LE BLOG DE LAIB AZEDINE- Editions de la Lettre Libre

LE BLOG DE LAIB AZEDINE- Editions de la Lettre Libre

Opposite illusoire, le 27/02/2012.

Il est en pays admis du monde libre, en cours aujourd'hui, des opinions diverses, de celles que l'on tient pour bonnes, et de celles que l'on tient pour mauvaises, selon qui l'on est, suivant où l'on se trouve et conformément à l'intérêt que l'on représente ou à la rente à laquelle on tient. Au sein de ce joyeux ensemble, la Liberté, meilleure des valeurs, se laisse répandre en sang écarlate, partant des capitales ventriculaires des Nations, à travers les milliards de ramifications choyantes, jusqu'à tout le corps de ce groupement humain suprêmement content et comblé. En ces lieux, les citoyens délivrés se jurent dignement graciés et importants, constitutifs des futurs volatiles et maximaux à venir. Fiers vecteurs dynamiques. Fiers éléments de force du vaste ouvrage accompli et acclamé par tous. Façonniers ombrageusement jaloux de l'infinie oeuvre continentale...Qui, de fait, a droit à la prétention indécente de sa misérable quantité... Qui,de principe, a raison de son ample, supérieure et immodeste qualité.

 

Quand on pense, cependant, que dans les entrailles de cette immensité insultante, au milieu de cette magnitude superbement morveuse et fate, deux simples spécimens de personnes, les plus ordinaires qui puissent au besoin se trouver, sont interdites absolument, sourdement, vicieusement d'authentiques croyances ou de rationnelles convictions. La majorité a peu cours en ces places, et les délibérations optimales consistent à ne rien prendre en compte des aspirations favorables à l'intérêt général, mais à ne dogmatiquement autoriser que ce qui se propose comme religieusement inconciliable, ou divergent autant que possible à la morale reconnue de propriété publique à certaines civilisations qu'on apprend à abominer en silence.

 

Le monde libre, médiocrement pas une forme particulière d'existence en la vie. Le monde libre, un simple opposite odieusement vain dans la vie.



27/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres