LE BLOG DE LAIB AZEDINE- Editions de la Lettre Libre

LE BLOG DE LAIB AZEDINE- Editions de la Lettre Libre

Mortaisage historique, le 20/05/2012.

Notre tribu sociale permet douloureusement ce mal immérité, cette mauvaise fleur laide de nos moeurs, cette tare indigne de condition qui colle à l'âme et à la peau, telle une abusive sentence, d'engloutir les substrats de puissance et de servir tranquillement la rançon inéluctable de notre époque: l'absolu et injustifié dédain. Nous sommes une génération éternelle et nous crevons, à travers les siècles, du mépris superbe qui punit sans distinction depuis la nuit des temps. Nous rageons d'ingratitude; nous fatiguons d'efforts tuants qui continûment terminent désavoués -Sourde haine en box d'élevage.

 

Lors que l'on pense que tant de talents soliloques s'encroûtent dans les abîmes de leurs hontes, de leurs craintes ou de leurs craquantes retraites glacées. Ce sont les sauvageries méditatives que l'on mène dans les chaumières crottées ou dans les masures normales. Des soleils de génie d'une sévérité triste dépouillés de leurs rayons de lumières pourtant emplis d'excitation, et qui se ruinent diable sur canapé dans la convulsive absence.

 

Tandis que de bien banals officiers d'autorité publique sont dans le même temps élevés aux ordres de petits fourriers, voyeurs de village, investis de résonnance et de respectabilité, cernés de charisme obligé, de génialité hypothétique ou présumée par l'art mystérieux qu'ils mettent à rendre probable la réalité d'une concavité profonde d'esprit qui se trahit bien dans la proportion d'une distance et retenue que l'on tient pour de la politesse. Ah...haïssable ! C'est eux que l'on drague, au point de leur curer les fesses d'impression dramatique,  de vive affectation ou de servilité vaillante ; et c'est nous que l'on tangente farouchement, que l'on esquive fatalement et que l'on louche religieusement... Presque apaches débiles que nous devrions être sûrement, ou presque redoutables gourous, vénérables au possible, sans nul doute, troublement inspirés.



21/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres