Les Editions de la Lettre libre - Divination poétique

Les  Editions de la Lettre libre  -  Divination poétique

Le pouvoir des Impuissants

 
 

Ce matin, j'ai appris que le Ministre de l' I... entendait poursuivre son minutieux travail de sape de la dignité humaine en expulsant 9 nouveaux Afghans dans les prochains jours. Effectivement, la vague de froid qui frappe le pays enterre tout le monde excepté lui, et sa soi-disant froideur légendaire. Ce qu'il y a de plus fou, c'est son obstination à mener à bien son projet indécent, qui n'est en réalité nullement le sien mais bien plus celui de la semblante cervelle qu'il seconde: Monsieur N. S. C'est qu'il y tient. Il est le premier de la classe. Jamais défaillant.Jamais trop de complaisances pour ceux qui viennent de nulle part ou qui reviennent d'un néant certain.Il y a trop, d' après lui, de mauvaises graines qui égrènent les rues de notre pays, et qu'il faut racler, racler jusqu'à n 'en plus laisser une goutte fertilisante.Telle est la leçon du jour.

 

Déjà, aux yeux de Monsieur B. (plus faisant toujours que ce qu'attend son cher Président), Ils sont les Malpropres, les Honteux à voir, les Étranges étrangers; ils menacent de là où ils sont tout ce qui fait notre Nation, Ces saletés d'Humains!!!La France s'en portera tellement mieux débarrassée de cette vermine qui l' encombre. S'ils savaient! La France n'accueille pas, elle loue un passage dont il faut à la fin s'acquitter le droit. Car les deux visages qu'elle assume en ces tristes temps sont les suivants (à ce que l'on fait dire d'elle du moins):tendre la main à l'Humanisme qui radote d'un côté, et cracher à la figure de l'Humanité qui la réclame de l'autre, la vraie celle-là.

 

Et bien, voilà le dilemme qui se pose suite à ce fait divers: le Pouvoir est Honneur qui lui même est Reconnaissance et donc Argent. Libérez-vous Monsieur B. de l' argent! ou dès lors, ce que je n'ose croire, la France est inhumaine, radine et incapable de se rêver autrement que ce qu'elle est vraiment. Clamez-la haut et fort telle que vous aspirez à nous la faire devenir. Qu'il en soit ainsi! Le choix s'impose et libre citoyen,j 'oppose que la France, par cette courte tribune je l'espère libre, ne leur appartient pas!!! Pas de Puissance qui puise dans,au milieu, sur, et contre l'Impuissant.

 



18/12/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres